Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un gros actionnaire de Carrefour achète pour 30 millions d'euros de titres
information fournie par Le Revenu 15/09/2020 à 09:03

Abilio Dos Santos Diniz détient plus de 7% du capital de Carrefour. (© DR)

Abilio Dos Santos Diniz détient plus de 7% du capital de Carrefour. (© DR)

L'investisseur brésilien Abilio Dos Santos Diniz a acquis sur le marché 2,22 millions de titres du distributeur. Plusieurs analystes recommandent l'achat.

L’administrateur Abilio Dos Santos Diniz a acquis 180.000 actions le 27 août 2020 au prix unitaire de 13,49 euros, 230.000 le 28 août à 13,46 euros et 230.000 le 31 août à 13,55 euros, selon les déclarations faite à l'Autorité des marchés financiers.

Il a ensuite poursuivi ses achats, de 450.000 actions le 1er septembre à 13,49 euros l'unité, 400.000 le 2 septembre à 13,66 euros, 400.000 le 3 septembre à 13,95 euros et 335.000 le 4 septembre à 14,23 euros. Soit un total de 2,22 millions d'actions pour un montant global proche de 30 millions d'euros.

Le 31 décembre dernier, l'investisseur brésilien détenait 7,46% du capital du distributeur et 11,74% des droits de vote via le holding Peninsula Europe. À cette date, le holding Galfa (groupe Galeries Lafayette) possédait 12,62% des actions et 15,39% des DDV, devant le Groupe Arnault à 8,60% du capital et 8,56% des DDV.

Bank of America Merrill Lynch contrôlait le 31 décembre 8,03% des actions et 6,35% des DDV. En fin d'année dernière, les salariés du distributeur possédaient 0,92% du capital et 1,45% des DDV.

La Société Générale vise un cours de 19 euros

Le titre obtient un rating d’attractivité boursière de 7 sur 10 délivré par Equity GPS, dont 9,8 sur 10 pour ses ratios de valorisation et 4,3 sur 10 pour ses perspectives de profits.

Le «free cash flow yield» est estimé par le consensus des analystes

Valeurs associées

13,5950 EUR Euronext Paris -0,51%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 15/09/2020 à 09:03:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 05.05.2025 13:56 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse lundi et les Bourses européennes hésitent à mi-séance, dans l'attente de progrès tangibles sur les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine, tandis que l'attention se tourne vers les prochaines ... Lire la suite

  • L'ancien président de Berkshire Hathaway Warren Buffett
    information fournie par Reuters 05.05.2025 13:56 

    Le départ de Warren Buffett du conglomérat Berkshire Hathaway qu'il a bâti pendant 60 ans ouvre une nouvelle ère pour le groupe qui devra faire sans la vision de son emblématique dirigeant pour conserver la confiance des investisseurs. Si les actionnaires ont salué ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 13:37 

    (Actualisé avec secteur pétrolier) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow Jones .DJI , de 0,85% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,95%

  • Le siège de Meta à Menlo Park en Californie, le28 octobre 2021 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 13:35 

    L'entreprise Telus International, chargée de modérer une partie des contenus publiés sur Facebook et Instagram, va supprimer plus de 2.000 postes à Barcelone après la rupture du contrat qui la liait à leur maison mère, le groupe Meta, a-t-on appris lundi de source ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.